Rassemblement de soutien à la cause Palestinienne ce dimanche à Lille

Publié le

Rassemblement de soutien à la cause Palestinienne ce dimanche à Lille

La duperie et la perversité des dirigeants israéliens étant infinies, ils ont essayé de faire croire à l’opinion publique internationale, pour la démobiliser, que Muhammad Allan, avocat palestinien de 31 ans, en prison depuis novembre dernier sans inculpation ni procès et pour une durée illimitée, allait être libéré sans conditions après son héroïque grève de la faim qui a provoqué un coma.

Mais ce n’est pas le cas. L’association de défense des prisonniers Addameer a révélé que l’ordre de détention prononcé par l’occupant israélien n’avait pas été levé, mais seulement « suspendu en raison de son état de santé. »

Le gouvernement israélien a fait savoir qu’il devait encore « statuer sur son cas » et a refusé dimanche le transfert demandé par Muhammad Allan dans un hôpital de son choix.

Donc cet avocat, qui se remet d’un 2ème coma après 65 jours de grève de la faim pour protester contre la détention « administrative » illégale et parfaitement injuste, n’est en fait libérable que s’il meurt ou si ses lésions cérébrales sont jugées irréversibles !

Nous signalons que 400 autres Palestiniens se trouvent également en « détention administrative », une pratique arbitraire systématique de la part de l’occupant.

Par ailleurs l’absence de soins aux prisonniers politiques palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes (en contravention avec la 4ème convention de Genève qui interdit à l’occupant de les transférer sur le territoire de la puissance occupante) a des conséquences dramatiques.

Ainsi Yosri Al Masri, actuellement à l’hôpital de la prison Ramleh, est atteint d’un cancer qu’Israël l’empêche de soigner et pour lequel il ne parvient même pas à obtenir les analyses médicales indispensables.

RASSEMBLEMENT A LILLE METRO WAZEMMES CE DIMANCHE LE 30/08/2015 A 11H .

ISRAEL COMPTE SUR NOTRE LASSITUDE FACE A CETTE ACCUMULATION D’ACTES INHUMAINS ET ILLEGAUX

NOUS DEVONS MONTRER :

A CE REGIME COLONIAL QUI TESTE NOTRE CAPACITÉ DE RÉACTION

A NOS DIRIGEANTS QUI COLLABORENT AVEC LUI EN COMPTANT SUR NOTRE PASSIVITÉ

QUE NOUS SOMMES RÉSOLUMENT AUX CÔTÉS DES RÉSISTANTS PALESTINIENS CONTRE L’OCCUPANT

SOYONS NOMBREUX POUR MONTRER QUE MUHAMMAD ALLAN NE MET PAS SA VIE EN DANGER POUR RIEN !

Premiers signataires : La communauté palestinienne du Nord, CAPJPO-EuroPalestine, AFPS Nord pas de Calais, CSRP59.

Commenter cet article