Suite au rassemblement organisé ce mercredi 16 septembre en solidarité avec les réfugiés

Publié le

Suite au rassemblement organisé ce mercredi 16 septembre en solidarité avec les réfugiés

Suite au rassemblement organisé ce mercredi 16 septembre en solidarité avec les réfugiés, nous tenons a remercier la population douaisiennes et ces alentour pour leurs marque de générosité porté aux réfugiés.

Nous ne nous attendions pas a un tel engouement, beaucoup de personnes nous ont remerciés pour cette initiative, a cela nous répondons que ce sont les réfugiés qui les remercies. Nous, nous n’avons fait que ce que n’importe quel être humain devrait faire lorsque nous voyons des êtres humains qui fuient la mort.

Pour la collecte des dons, nous devons aujourd’hui ne pas faire n’importe quoi et ne pas distribuer n’importe comment.

Vu la quantité des dons effectués et qui continue d’arriver 4 jours après l’appel, nous devons avec des associations à même de gérer un tel stock, trier et voir comment nous redistribuerons tous les dons.

Pour le moment un local a était gracieusement mis à notre disposition sur la commune de Waziers.

Nous espérons pouvoir entrer très vite en relation avec le service social de la mairie afin de connaitre les besoins des réfugiés qui devraient arriver sur Douai.

Cette action ne peut être une fin en soit et nous devons continuer à montrer notre solidarité avec tous les réfugiés

Les signataires de l’appel du 16 septembre 2015 :

CGT, PCF, MRAP, AL, EUROPALESTINE, FSU, IMMIGRATION ET DROIT DES MIGRANTS, PG, CNT-F 59/62, CSP 59/62, SECOURT POPULAIRE, LES VERTS, AFA 59.

Pour connaître la situation des réfugiés sur le département au jour le jour et voir Comment l’Etat les accueille en réalité, voir si dessous.

https://passeursdhospitalites.wordpress.com/

Commenter cet article