Congrès de la CES : Dehors Hollande et Juncker !

Publié le

Congrès de la CES : Dehors Hollande et Juncker !

Nous publions ici un appel à manifester à l'ouverture du congrès de la CES le mardi 29 septembre à 08h 30 :

13° Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats :

Dehors Hollande et Juncker ! Le prochain congrès de la CES -dont la CGT est membre- se déroulera du 29 septembre au 2 octobre à Paris à la Mutu (récemment privatisée !) ancien temple du mouvement populaire parisien...

Au début des années 1990 la direction confédérale de la CGT, sans aucun débat sérieux, choisissait de rompre avec la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) pour rejoindre la CES. La FSM était certes déconsidérée pour avoir participé à la tragédie stalinienne. Mais la CES était déconsidérée pour accompagner, déjà, la destruction des acquis sociaux dans la construction d'une Europe sociale-libérale. Le choix n'était pas simple !

La direction confédérale promettait alors de mener la bataille en interne de la CES pour y introduire le virus de la lutte des classes. De ce point de vue le bilan est négatif : c'est plutôt la CES qui a adoucit les ambitions de la direction de la CGT !

Preuve en est : Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne ouvrira les débats du congrès, suivi de François Hollande ! Bonjour l'indépendance syndicale ! Hollande et Juncker sont nos adversaires au quotidien de par les décisions anti-ouvrières qu'ils nous imposent. Juncker est le premier ministre luxembourgeois qui a mis en place un régime particulier de dumping fiscal au profit des trusts multinationaux, scandale connu sous le nom de « Luxleaks »...

Ces politiciens sont nos ennemis, ils n'ont rien à faire dans un congrès syndical. Insufflons nous même le virus de la lutte des classes dans la CES.

Nous appelons sur ces bases à un rassemblement devant la Maison de la Mutualité, 24 rue St-Victor à Paris (Métro : Maubert-Mutualité) le mardi 29 septembre à partir de 8h 30.

Les militants communistes libertaires de la CGT

http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/

Commenter cet article