Section Etudiante et Lycéenne CGT du Douaisis

Publié le

Section Etudiante et Lycéenne CGT du Douaisis

La ministre de l’éducation nationale à Douai : montrons lui notre désaccord sur sa politique !

Ce jeudi 3 septembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, sera à Douai pour visiter l’internat d’Excellence. Nous ne connaissons pas encore l’heure ! Nous appelons au rassemblement devant cet internat, qui est une aberration. Cet internat créé sous Sarkozy est injuste socialement. Le fait de rassembler les meilleurs élèves des quartiers populaires pour qu’ils soient ensemble dans des conditions d’études excellentes (classes à faible effectif…) est injuste : nous souhaitons l’égalité pour tous !! Qu’à t-on fait depuis Sarkozy pour les lycées pros, technos et généraux ??

Sa visite intervient en plein dans sa réforme du collège désastreuse pour l’école publique ! Elle impose sa réforme, alors que de nombreux profs sont contre ! Pour rappel, elle prévoit du supprimer 20 % des cours pour les remplacer par de l’interdisciplinarité locale, sans moyen. Elle supprime (ou réduit) le latin, le grec, les classes bilingues, …

Elle vient à Douai, ville où les NAP (réforme des rythmes scolaires) sont payants, alors que Douai est une ville socialiste !! Inutile de rappeler que les socialistes n’ont pas bougé un doigt quand nos transports sont devenus payants !!
Et la rentrée c’est demain, dans quelles conditions ? Classes surchargées, profs absents plus remplacés, options supprimées, et une ministre vient faire une opération de communication ! L’école publique manque de moyens !

Najat Vallaud-Belkacem est directement responsable de la politique du gouvernement, elle casse le service publique… ALORS NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT A 9H DEVANT L’INTERNAT D’EXCELLENCE (264 Rue d’Arras) !
(l’horaire peut être modifiée)
NOUS APPELONS AUSSI AU BLOCAGE DES LYCÉES CE JEUDI !


Les militants de la SEL-CGT Douaisis

Commenter cet article