Douaisis:création d'une section étudiante et lycéenne cgt

Publié le

Douaisis:création d'une section étudiante et lycéenne cgt

Présentation de la SEL CGT du Douaisis

La section étudiante et lycéenne (SEL) du douaisis de la CGT a été créée en juillet 2015 par des jeunes souhaitant s’organiser pour défendre l’éducation !

Cette section regroupe des étudiants et lycéens de tout le douaisis : les lycées publics d’Aniche, de Montigny en Ostrevent, de Waziers, de Douai, d’Auby… La FAC de droit de Douai, l’Ecole des Mines, les étudiants en BTS ou en en classes préparatoires des différents bahuts du secteur. L’objectif est de fédérer la jeunesse du douaisis !

Nous avons souhaité être rattachés à la CGT pour plusieurs raisons, nous croyons notamment à la convergence des luttes. Etre à la CGT c’est pouvoir discuter et se battre avec des militants CGT de tous les secteurs (profs, ouvriers, retraités, …) tout en gardant l’indépendance car la SEL est gérée seulement par des lycéens et des étudiants !

L’histoire a montré à plusieurs reprises que les mouvements de jeunesse ont permis de faire avancer les choses. La SEL-CGT s’inscrit dans une démarche progressiste, féministe, anti-raciste et anti-LGTBphobe.

plus d'info sur le blog de la SEL-CGT :https://selcgtdouaisis.wordpress.com/

Commenter cet article