PRESENTATION/PROJECTION De la nécessité de se retrouver, présentation du camp d'été de Bure

Publié le

Samedi 16 mai à 16h , 10 rue d'Arras à Lille

Discussion sur le campement anticapitaliste et anti-autoritaire de rencontres et de résistances cet été dans la Meuse du 1er au 10 août suivi d'un projection du documentaire sur la lutte à Bure.

La rencontre autour de ce camp ne vise pas seulement à parler de la lutte contre l'enfouissement des déchets nucléaires, mais beaucoup plus largement à se retrouver autour de nos luttes respectives - NoTav, ZAD, squats, etc... - et du commun que l'on peut y trouver, ou y créer. Venir à Bure, cela ne signifie pas qu’on doive se définir comme militant écologiste ou antinucléaire, mais qu’on croit en la nécessité de s’organiser au-delà de certaines luttes spécifiques, pour créer des passerelles et des énergies communes entre des luttes qui se rejoignent : contre l’autorité et les structures de domination, contre le sexisme, contre le capitalisme, le racisme et le colonialisme, contre les logiques sécuritaires et contre les grands projets d’aménagement du territoire et de rénovation urbaine.

Et, au-delà de notre rapport critique au monde existant, aussi et surtout pour la mise en place d’espaces de liberte, auto-organisés, où nous réfléchirons à des alternatives concrètes aux systèmes existants, et apporterons une attention particulière a ce que chacun-e puisse y trouver une place et s’y sentir bien.

Commenter cet article