Solidarité France Grèce pour la Santé Lille

Publié le

nous relayons le message de Solidarité France Grèce pour la Santé Lille :

Le 25 janvier 2015, le peuple grec a marqué sa volonté d’en finir avec les politiques d’austérité imposées depuis plusieurs années par la Troïka (Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International et Commission Européenne). Ces programmes d’austérité ont eu des conséquences sociales dramatiques.

La résistance du peuple grec est une force motrice qui sert de référence aux autres peuples d’Europe. C’est pourquoi le nouveau gouvernement grec voit se dresser contre lui tous ceux qui veulent imposer la poursuite des politiques d’austérité : la Troïka au service de la finance et des multinationales. La propagande médiatique est un vecteur de cette politique dont nous ne sommes pas dupes. Afin de déconstruire ce discours et consolider notre solidarité aux peuples en lutte nous devons organiser nos propres canaux d’information, nos propres réseaux. Dans ce cadre le lancement du comité pour l’audit de la dette grecque offre une opportunité concrète de rétablir la vérité.

Nous aspirons à une Grèce et à une Europe sociales, démocratiques et délivrées des plans austéritaires, où tous et toutes auraient un accès égal à la santé, à l’emploi décent, à l'éducation, à la dignité. Nous nous inscrirons dans toutes les initiatives porteuses d’une telle ambition.

Pour discuter des possibilités d’action, d’initiatives et d’intervention nous proposons une réunion le JEUDI 30 AVRIL à 18h30h dans les locaux de L’Union Syndicale SOLIDAIRES, Bourse du Travail, 174 Bd de l’Union (Lille-Fives).

Dominique GERARDIN

Président

Commenter cet article